Imprimer

Accident de la route

 

Vous avez été victime d’un accident de voiture, de moto, de vélo alors que vous étiez conducteur, passager ou simple piéton et vous cherchez à obtenir l’indemnisation de votre préjudice ? Notre cabinet, situé en Pays de la Loire, peut vous accompagner.

Réussir à obtenir une juste indemnisation

Depuis la loi BADINTER du 5 juillet 1985, les compagnies d’assurance prennent en charge l’indemnisation des dommages causés par les voitures, les motos … En l’absence d’assurance c’est un fonds de garantie qui vous indemnisera.

Après votre sinistre, la compagnie d’assurance en charge de l’indemnisation de l’accident de la route vous proposera une somme pour votre dommage.

Il est tentant d’accepter leur offre mais ATTENTION les compagnies d’assurance sous-évaluent souvent le montant des dommages et n’indemnisent certains postes de préjudice que si vous en faites la demande.

Or, une fois que vous aurez donné votre accord, la réparation de votre préjudice sera terminée et vous ne pourrez alors plus rien demander.

Il est souvent beaucoup plus prudent de faire appel à un avocat qui saura faire valoir les arguments utiles à l’indemnisation complète de votre dommage.

Aussi, n’hésitez pas et venez nous consulter afin d’obtenir une juste réparation.

Dans les cas plus compliqués la compagnie vous proposera une provision, c’est-à-dire une avance sur l’indemnisation définitive de votre préjudice. Dans l’intervalle une expertise sera certainement réalisée par un expert de la compagnie d’assurance.

Dans ces cas-là, la réparation de votre dommage sera complexe et la présence d’un avocat à vos côtés sera indispensable pour obtenir une indemnisation complète.

Ne comptez pas sur l’assureur ! Son objectif est de minimiser les sommes qu’il devra vous verser.

Face aux compagnies d’assurance la présence à vos côtés de notre cabinet sera le gage d’une indemnisation juste. Nous sommes à votre disposition pour un premier rendez-vous.

 

 

Obtenir la reconnaissance de la culpabilité de l’auteur de l’accident

Vous avez été victime d’un accident de la circulation ?

L’un de vos proches a été victime d’un accident de la route et vous souhaitez être assisté ?

Le cabinet se tient à votre disposition.

Nous sommes là pour vous expliquer la procédure suivie dans votre dossier et vous accompagner dès le début de l’enquête menée par la police ou la gendarmerie.

Nous pouvons également vous assister devant le juge d’instruction dans les dossiers d’accidents complexes.

Et bien évidemment nous sommes à vos côtés lors de l’audience de jugement pour porter votre voix et obtenir justice lorsque les faits commis sont constitutifs d’une infraction pénale.

Notre cabinet angevin vous accueille pour un rendez-vous afin d’examiner ensemble votre situation.

 

 

lucie

Lucie Guillon

02.52.35.05.93
contact@lucie-guillon-avocat.fr

Rencontrons-nous !
n'hésitez pas à me contacter afin de prendre rendez-vous
Icône de téléphone Lucie Guillonpar téléphone
02.52.35.05.93
Icône de téléphone Lucie GuillonPar mail
contact@lucie-guillon-avocat.fr
Icône de téléphone Lucie GuillonEn remplissant le formulaire