Imprimer

Victimes d’infractions

Vous avez été victime d’une infraction et vous cherchez à être aidé et soutenu dans vos démarches judiciaires par un avocat pénaliste ? Notre cabinet intervient à vos côtés.

Vous avez été victime d’un vol, d’une escroquerie, d’un abus de confiance et vous cherchez à obtenir l’indemnisation de votre préjudice matériel et financier ? notre cabinet prépare avec vous les éléments justificatifs pour obtenir la plus juste réparation.

Vous avez été victime de violences, d’une agression sexuelle, de harcèlement et vous souhaitez obtenir justice ? Notre cabinet est à vos côtés pour suivre la procédure, défendre vos intérêts devant la juridiction. Nous œuvrons avec vous à l’indemnisation la plus juste de vos souffrances en demandant l’indemnisation de votre préjudice moral ou en sollicitant une expertise médicale lorsque les faits ont entraîné des séquelles physiques ou psychologiques.

 

Un avocat à Angers pour vous assister devant les juridictions pénales

 

Notre cabinet intervient pour toutes les victimes à tous les stades de la procédure pénale :

  • Lors du dépôt de plainte : nous pouvons notamment la rédiger et l’adresser pour vous au Procureur de la République
  • Lors de l’ouverture d’une instruction judiciaire : nous intervenons auprès du magistrat instructeur pour obtenir la copie de la procédure d’enquête et nous vous assistons pour l’ensemble des actes réalisés pendant l’instruction : auditions devant le juge, confrontation avec le mis en examen, reconstitution des faits, expertises …
  • Lors de l’audience de jugement : nous intervenons devant toutes les juridictions pénales pour vous assister, porter votre voix et obtenir une juste compensation de vos préjudices.

Ainsi, nous pouvons vous assister devant la Cour d’assises, le Tribunal correctionnel, le Tribunal pour enfants, le Tribunal de police, le Juge de proximité, le Délégué du procureur …

  • Lors de la procédure d’exécution pour l’obtention effective des dommages et intérêts mis à la charge du condamné : nous saisissons avec vous, en fonction des sommes dues, la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction (CIVI), le Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infraction (SARVI) ou encore un huissier de justice.
  • Lors de l’exécution de la peine prononcée contre l’auteur, nous essayons d’obtenir pour vous les informations sur la peine réellement exécutée, notamment sur la date estimée de sortie de détention.

Notre volonté est de vous accompagner durant le processus judiciaire, de vous expliquer la procédure pénale et de vous soutenir dans les périodes difficiles.

Notre objectif est d’obtenir JUSTICE pour vous.

Nous sommes à votre disposition pour vous recevoir à notre cabinet angevin.

lucie

Lucie Guillon

02.52.35.05.93
contact@lucie-guillon-avocat.fr

Rencontrons-nous !
n'hésitez pas à me contacter afin de prendre rendez-vous
Icône de téléphone Lucie Guillonpar téléphone
02.52.35.05.93
Icône de téléphone Lucie GuillonPar mail
contact@lucie-guillon-avocat.fr
Icône de téléphone Lucie GuillonEn remplissant le formulaire